samedi 30 novembre 2013

Tom Hocker - 1940 Ford - Barris Kustom

Tom Hocker d'Oakland décide avec l'aide de son frère de personnaliser sa Ford 1940.



Il remonte la partie arrière du châssis de 5 pouces, afin de rabaisser l'arrière de la carrosserie.



Le reste des modification est confié aux Frères Barris, la toit est top choppée de 3,4 pouces à l'avant et 2,5 à l'arrière, le pare brise avant et incliné en arrière et le pare brise arrière incliné à lavant.



L'ensemble des sigles, chromes, mascottes et poignées de portes sont supprimées, et les différents éléments de carrosserie sont moulés ensemble.



Au niveau de la calandre les élément latéraux qui se place sur les ailes avants sont supprimée simplifiant et allégeant la ligne avant.
Les phares sont frenchés dans les ailes et les feux arrières sont placés dans les buttoirs du pare choc arrière provenant d'une Pontiac 1949. Les échappements sortent également dans les pare chocs.



Ils placent ensuite des fender skirts de Packard et des appletons spotlights.
L'intérieur est entièrement refait en Rolls and pleats.
L' avant est rabaisser de 4 pouces et la carrosserie reçoit un Fushia Orchid.
Le moteur est un V8 Mercury 1948 avec culasses et admission Edelbrock.
En 1953 elle est exposé au quatrième National Roadster Show d'Oakland.



En 1957, lorsque la voiture est exposé au premier Napa Valley Rod and custom show elle a reçut un V8 Cadillac et 4 phares trônent maintenant sur sa face avant. Elle est peinte en bleu métallisé avec des scallops.



A la fin des années 1960 et début 1970's elle est repeinte en blancs perle avec des scallops mauves, et apparait dans le film American Graffiti.



Aujourd'hui elle a été restauré dans sa version de 1957.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire